Bienvenue sur le site internet English Vocabulary Exercises !
Ce site propose plus de 760 exercices pour apprendre et revoir plus de 2.000 mots anglais à orientation académique et générale. Il est destiné aux étudiants ayant un niveau intermédiaire ou avancé d’anglais qui veulent élargir leur vocabulaire afin de rédiger des textes, des lettres ou des rédactions en anglais, de lire des journaux, des magazines, des livres et des manuels dans la langue de Shakespeare, de communiquer dans le milieu des affaires ou de s’exprimer sur différents sujets.
Les exercices
Tous les exercices de ce site proposent des phrases à trou pour utiliser et mémoriser le vocabulaire. Les phrases à trou sont le meilleur moyen d’appréhender le vocabulaire dans différents contextes et peuvent être utilisées pour maîtriser les différentes significations d’un même mot. Ce système en ligne vous permet d’obtenir directement la correction de vos réponses. Chaque mot apparaît dans 5 exercices différents. Certains exercices comprennent les différentes formes d’un mot (le verbe, le nom, l’adjectif et l’adverbe).
Vocabulaire général
Pour votre facilité, le vocabulaire général a été groupé dans différentes catégories comme les phrasal verbs, la législation et ses infractions, les sentiments, les qualités et les états d’esprit, les adjectifs, la santé et le corps humain, etc…
Vocabulaire académique
Le vocabulaire académique présenté sur ce site a comme source le Academic Word List ou AWL.
Qu’est-ce que le AWL ?
Le AWL est une liste de mots qui apparaissent fréquemment dans les textes académiques anglais. Cette liste contient 570 familles de mots divisées en 10 sous-catégories. La sous-catégorie 1 contient les 60 premiers mots les plus fréquents dans le AWL. La sous-catégorie 2 contient les 60 prochains mots les plus fréquents et ainsi de suite. Chaque sous-catégorie contient 60 familles de mots, sauf la sous-catégorie 10, qui n’en contient que 30.
Pour déterminer ces mots, une analyse a été effectuée parmi des journaux académiques, des manuels, des syllabus, des travaux de laboratoires et des notes de cours. Cette liste est une compilation de plus de 3.500.000 mots provenant de textes. Les mots qui ont été sélectionnés sont ceux qui apparaissent fréquemment parmi les matières académiques, telles que l’art (histoire, sociologie, psychologie, etc…), les sciences économiques (business, marketing, management, etc…), le droit et les sciences (biologie, chimie, physique, informatique, mathématique, etc…). Cela signifie que le AWL est utile pour tout étudiant qui prétend étudier dans une institution anglophone ou qui veut lire des manuels académiques de langue anglaise dans n’importe quel domaine académique. Veuillez noter que le AWL ne contient pas les mots techniques spécifiques à une matière donnée. Et il ne contient pas non plus les mots à usage général apparaissant très fréquemment.
Pourquoi étudier le AWL ?
Vous aurez besoin de ce vocabulaire académique si vous souhaitez étudier dans une université ou un collège de langue anglaise. Vous en aurez également besoin pour lire des manuels académiques anglais. Comme ces mots sont particulièrement fréquents, ils vous seront utiles même si vous ne prévoyez pas de faire des études dans une institution académique anglaise. En effet, ces mots apparaissent fréquemment dans les journaux, les romans, les magazines, à la télévision, en informatique, au cinéma et dans les conversations de tous les jours.
Note aux professeurs
Tous les exercices de vocabulaire de ce site ont été créés avec l’aide de Gerry’s Vocabulary Teacher, un remarquable programme informatique pour les professeurs d’anglais. En quelques minutes, l’utilisateur peut créer des phrases à trou parmi plus de 50.000 phrases disponibles pour plus de 2.600 mots anglais dans leur contexte. Ce programme génère des exercices pour une version papier ou en ligne pour un site internet. Il peut être utilisé en classe ou pour des devoirs. Il est compatible avec PC et Mac.
Avec les remerciements de Cpr4esl.com à Philippe Leclercq pour cette traduction.